À quoi servent ces legwears chez les femmes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Legwears, ce mot en anglais, désigne tous les vêtements issus de la bonneterie. Ce sont généralement des articles en maille. On retrouve dans cette catégorie de vêtements, la lingerie, les bas, les chaussettes, etc. Mais, quelle est l’utilité de tous ces vêtements souvent portés par les femmes ? 

Les chaussettes 

Plus qu’un accessoire de mode, les chaussettes sont des articles qui assurent généralement le confort de celui qui les porte, dans ses chaussures. Ils préviennent les mycoses de pied telles que le pied d’athlète. En effet, les chaussettes aspirent les transpirations provenant du pied. Ils sont également portés pour faciliter un flux normal de sang au niveau des pieds pendant la nuit. Découvrez-en plus sur ce site

A lire également : Comment cacher un décolleté plongeant ?

Utilité des guêtres de mode pour les femmes, enfants et bébé

Les guêtres sont des accessoires de modes qui apportent une touche particulière aux tenues des femmes. Elles permettent de cacher certaines imperfections corporelles ces dernières. En plus de l’aspect vestimentaire, les guêtres protègent les jambes des agressions extérieures. Par exemple, elles empêchent les cailloux, les bouts de bois, le sable ou même la neige d’entrer dans vos chaussures ou de vous salir les pieds.

Les bas de femmes : accessoire de séduction

Ces accessoires de mode, lorsqu’ils sont portés avec un porte-jarretelles, s’avèrent être une grande arme de séduction. Ils affinent la silhouette et font paraitre des jambes douces et élégantes. Hormis les bas tenus par des porte-jarretelles, il existe aussi les bas Stay-up ou autofixants. 

A voir aussi : Comment enlever des faux ongles ?

Les collants 

Les collants sont un sous-vêtement moulant qui couvre les jambes qui affinent vos jambes et les rendent plus sexy. Ils permettent de mettre en valeur vos jambes, de les tenir au chaud et améliorent ainsi la circulation sanguine. Il est porté par les femmes en dessous d’une jupe, une robe, un bermuda ou un short.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons