Tout savoir sur les luges

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les luges se présentent comme une activité sportive et de loisirs souvent destinés aux divertissements. Contrairement à ce que certains pensent, il s’agit d’une attraction dont les risques sont extrêmement réduits. 

Qu’est-ce qu’une luge ?

À l’origine, la luge était considérée comme un véhicule pour transporter des produits sur la glace ou sur la neige. Mais bien avant cette période, dans les années 800, elle servait de moyens de déplacement aux Vikings. Il s’agissait des luges à doubles patins telles que celles qu’on utilise aujourd’hui. Perçues désormais comme un sport de loisirs, elles peuvent être pratiquées dans les montagnes, dans des jardins et sur des pistes qui leur sont propres. Par ailleurs, en ce qui concerne la luge sur rails, elle désigne une attraction qui associe montagnes russes et luge d’été.

A découvrir également : Quels sont les avantages de passer ses vacances à Fuerteventura ?

L’équipement pour se lancer

Comme toute activité sportive, la pratique de la luge requiert un certain nombre d’équipements qu’il faut essentiellement avoir. C’est la condition pour se lancer sans craindre un quelconque danger. Pour un débutant, il faut un bonnet, des gants, des lunettes de protection, une combinaison, etc. En outre, un grand professionnel aura besoin d’un casque, d’une combinaison de ski et bien d’autres équipements selon le type de luge à pratiquer.

Luge sur rails et luge d’été : quelle différence ?

De sa désignation anglaise alpine coaster, la notion de luge sur rails reprend celle d’été. Il s’agit des luges individuelles installées sur un dispositif incliné. Toutefois, les luges sur rails se distinguent de celles d’été grâce à leur disposition sur des rails de montagnes russes. Elles ne peuvent donc pas quitter la piste.

Lire également : Été : quels aménagements faire pour résister à la chaleur ?

Partager.