Qui est ManoMano, le nouvel Amazon français du bricolage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En dépassant les 1 milliard de dollars de valorisation, ManoMano devient officiellement en 2021 la 19e licorne française. Elle a récemment réussi à lever près de 299 millions d’euros afin de continuer son expansion. Étant leader en France, elle devrait prochainement se tourner vers l’Europe.

ManoMano, leader du commerce en ligne de bricolage et du jardinage

ManoMano est une entreprise créée depuis 2012. Elle est le leader en France du commerce en ligne dans les secteurs du bricolage et du jardinage. Malgré une forte concentration de ses activités en France, l’entreprise est présente dans de nombreux pays européens, dont l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

A lire aussi : Avocat Florence Ruyssen

299 millions d’euros levés par ManoMano pour son développement

ManoMano ne figure pas encore dans la liste des options listées auprès des brokers en ligne comme la Saxo banque. Pour cause, la start-up française n’est pas encore cotée en bourse. Et pourtant, après avoir réuni plus de 310 millions d’euros en six ans, ManoMano a encore réussi à lever environ 299 millions auprès de l’investisseur américain Dragoneer Investment Group.

Continuer son expansion en Europe

Cette nouvelle manne d’argent devrait permettre à ManoMano de continuer son expansion à travers l’Europe. En effet, l’entreprise réalise 60% de son chiffre d’affaires actuel en France alors qu’elle est présente dans plusieurs pays. Christian Raisson et Philippe de Chanville, les fondateurs de cette start-up française espèrent ainsi créer plus de 1000 emplois pour atteindre leurs objectifs.

Lire également : Comment avoir excel gratuit ?

ManoMano devient la 19e licorne française

En dépassant les 2,2 milliards d’euros de valorisation, ManoMano devient officiellement la 19e licorne française. À titre de rappel, le terme licorne est attribué aux start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars. De plus, toujours en termes de valorisation, MonoMano se place à la seconde place, derrière Contentsquare et devant BlaBlaCar.

Le coup de pouce de la pandémie mondiale

Malgré une croissance soutenue depuis sa création il y a 8 ans, 2020 fut l’année du pic des activités de ManoMano. L’entreprise a réalisé un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2020. Le confinement a en effet eu deux effets positifs : d’un côté, les confinés sont devenus bricoleurs et d’un autre côté, l’achat en ligne de matériels et de matériaux de bricolage a explosé. D’après Éric Jones de Dragoneer Investment Group, le nouvel investisseur de ManoMano, cette tendance devrait s’inscrire dans la durée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons