Qui contacter pour avoir un bureau professionnel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous besoin d’un bureau professionnel ? Il est recommandé aux entrepreneurs et aux professionnels indépendants d’exercer depuis un bureau professionnel. À cet effet, voici les qualités de l’entreprise à contacter pour avoir un local fiable et adapté à vos besoins.

Une entreprise qui propose des baux

À défaut de construire votre bureau professionnel, vous pouvez contacter une entreprise qui propose des locations. Il suffit de tenir compte des besoins de votre activité pour choisir le type de bail à signer.

A lire également : Comment diffuser un questionnaire étude de marché ?

Le bail commercial

Le bail commercial est destiné à toute entreprise du secteur commercial. Cela dit, seules celles qui sont immatriculées peuvent en profiter. De plus, ce type de location est très bénéfique et très complet. Il s’agit d’une solution à long terme qui vous donne le droit de renouveler si le contrat arrive à expiration.

Le bail de courte durée

Le bail de courte durée ne dure pas plus de deux ans, ce qui vous évite les engagements à long terme. Cette solution est adaptée aux nouvelles entreprises qui essaient toujours de se positionner. Cette location est également recommandée pour les commerces qui souhaitent s’installer de manière temporaire dans une ville donnée.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Le bail professionnel

Le bail professionnel est destiné aux professions libérales, car il prend en compte les activités non commerciales. Il est flexible, mais offre moins de protection que l’option commerciale.

Sa durée s’étend sur six ans avec possibilité de le reconduire automatiquement pour six autres années. De plus, vous pouvez décider de quitter les locaux quand vous désirez, à condition d’informer le propriétaire six mois à l’avance.

Un service de partage de bureau

Il est possible de trouver des bureaux professionnels dans les espaces de coworking. Il s’agit d’une solution couramment employée par les start-ups et par les petites entreprises qui viennent de débuter. Cela permet de réduire le budget attribué à la location pour les réaffecter à d’autres charges plus importantes. En effet, les prix sont calculés en fonction de la mutualisation des frais.

Par ailleurs, les services de partage de bureau offrent des formules de location flexibles et sans contraintes. Vous êtes donc libre de quitter les locaux quand vous voulez et sans préavis. Cette solution vous permet également de découvrir d’autres sociétés ou d’autres professionnels et d’échanger avec eux. Cela favorise les synergies et augmente vos opportunités d’affaires.

De plus, le coworking peut vous aider à avoir un excellent carnet d’adresses et à faire du réseautage si vous êtes bien entouré. Enfin, pour choisir votre structure, tenez compte des garanties, du prix et de la fiabilité de l’entreprise qui vous propose des bureaux professionnels.

Partager.