Que faire en Bretagne pendant un séjour ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Bretagne est une région qui se situe à l’ouest de la France. Elle représente une péninsule vallonnée qui s’étend vers l’océan Atlantique. C’est une région qui dispose des endroits magiques qui émerveillent les touristes. Plusieurs activités s’y font pour rendre votre séjour inoubliable. 

Les activités intéressantes à faire en Bretagne

Pour profiter d’un bon séjour en Bretagne, il n’y a rien de mieux que de visiter Saint-Malo. Il s’agit en réalité d’un îlot rocheux qui représente aujourd’hui presque une incroyable île. Cette cité antique regorge de trésors historiques qui conservent jusque-là toute leur beauté. À Saint-Malo, vous ferez la découverte d’une tour fortifiée, d’un port, d’un embarcadère, des écluses. Vous y verrez aussi la statue de Chateaubriand ainsi que celle de Surcouf. La grande plage de ce lieu vous fera vivre une sensation de fraicheur apaisante. Vous verrez aussi les pécheurs qui se trouvent à Saint-Malo et qui déchargent des poissons frais. 

A lire également : Quelle est l’utilité d’un bouquet de fleurs ?

Faire une balade en bateau en Bretagne est possible et vous fera le plus grand bien. Cette promenade vous permet d’explorer les Côtes-d’Armor ou les îles emblématiques comme Ouessant. En Bretagne, la sortie en bateau vous fera vivre des expériences uniques sur les côtes bretonnes. Il s’agit là d’une bonne option pour faire de l’escapade et pour admirer la beauté du littoral. Vous pouvez en profiter pour faire du skipper. 

Si vous adorez la nature, profitez de votre séjour en Bretagne pour découvrir la forêt de Brocéliande. Non loin de ce lieu vivent encore les légendes du Roi Arthur, de la fée Viviane, du chevalier Lancelot et de Merlin. 

A découvrir également : Été : quels aménagements faire pour résister à la chaleur ?

Partager.