Où trouver des équipements de qualité pour son chantier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout artisan, peu importe son domaine, a besoin des équipements de chantier pour exercer son activité. Ces matériaux, surtout quand ils sont de qualité, sont bénéfiques autant pour le chantier que pour l’artisan. Cependant, il n’est toujours pas évident de trouver des équipements de qualité, surtout quand on est nouveau dans les BTP. Découvrez dans cet article, les lieux où trouver des équipements de qualité pour votre chantier.

Achetez vos équipements de chantier chez un professionnel

Le premier endroit où trouver des équipements de qualité, c’est chez les professionnels. En plus de la qualité, leurs fournitures sont moins chères. En effet, le but de tout professionnel étant de voir son devis accepté par les clients, il est nécessaire de baisser certains coûts comme l’acquisition des matériaux.

A lire aussi : Ecandidat Picardie : déposer un dossier de candidature

De plus, en vous rendant chez un professionnel qualifié et soumis à la TVA, vous profitez d’un taux de TVA bénéfique allant de 10 % à 5,5 % sur les équipements de rénovation. Évidemment, ce taux est très avantageux pour les artisans puisqu’il va jusqu’à 20 % s’ils doivent aller payer les matériaux eux-mêmes. France Tractor est un excellent proffessionnel chez qui vous pourrez acheter vos équipements de chantier

Les enseignes de bricolage dédiées aux sociétés du BTP, pour vous fournir des équipements pour votre chantier

Il existe plusieurs enseignes de bricolage qualifiées pour vous fournir des équipements de qualité pour votre chantier. La plupart de ces fournisseurs sont généralistes et fournissent aussi bien le matériel en électricité, en plomberie ou encore en maçonnerie. Par contre d’autres sont simplement spécialisés dans un secteur d’activité. Parmi elles, on retrouve :

A voir aussi : Enfin ! La date de sortie de Darling In The FranXX Saison 2

  • BigMat ;
  • Gedimat ;
  • La plateforme du bâtiment ;
  • PointP.

Ces enseignes sont fiables pour vous fournir des équipements de qualité pour votre chantier, surtout si vous n’avez pas encore beaucoup de fournisseurs.

Par ailleurs, il existe d’autres enseignes spécialisées dans ce métier. Il s’agit de :

  • CGED ;
  • Würth ;
  • Dispano ;
  • Etc.

Contactez les grandes marques directement pour trouver des équipements pour votre chantier

Un bon artisan se trouve dans l’obligation d’avoir en sa possession les meilleurs équipements de construction. Alors pour trouver les matériaux nécessaires pour son métier du bâtiment, l’une des meilleures alternatives est de contacter les grandes marques directement. Cela lui permettra de bénéficier des coûts intéressants puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire pendant l’achat. De plus, vous aurez accès à de nouveaux produits.

Achetez des équipements de chantier sur Internet

La dernière alternative pour trouver des équipements de qualité pour votre chantier, c’est d’aller sur Internet. En ligne, vous avez également la possibilité de trouver un fournisseur de matériaux de chantier. Il existe plusieurs sites e-commerce qui proposent différents services comme la vente des équipements en ligne tout simplement. Néanmoins, vous pouvez aussi trouver des sites de vente privée qui peuvent vous plaire côté budget. Principalement en cas de déstockage ou d’articles anciens qui sont mis en vente à des tarifs très abordables.

Par ailleurs, il existe des boutiques en ligne d’équipements d’occasion qui, là, peuvent concorder avec votre trésorerie. Vous pouvez aussi consulter des plateformes de location d’équipements qui peuvent très bien aller avec certains chantiers.

Voilà ! Vous connaissez dorénavant les lieux où trouver des équipements de qualité pour votre chantier. Ces solutions permettront à tout artisan d’équiper en outillage de qualité son bâtiment, sans dépenser toute sa trésorerie.

Partager.