E-liquide : les critères pour bien faire son choix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le vapotage est sans nul doute, l’une des habitudes de vie les plus courantes des Hommes. En effet, le nombre de personnes qui s’y adonne ne cesse d’augmenter. Par contre, si vous êtes nouveau dans le domaine, il est nécessaire de ne rien laisser au hasard. Le choix de l’e-liquide fait partie des étapes importantes à ne pas négliger pour une expérience de vapotage réussie. Lisez-en plus sur les critères de choix. 

Le taux de nicotine

La quantité de nicotine que contient votre e-liquide détermine grandement la sensibilité que vous procure votre vape. Il est donc important d’en tenir compte lors de vos choix. Pour un e-liquide avec un faible taux de nicotine, vous aurez un hit moins faible dans votre gorge tandis que lorsque la quantité de nicotine est plus importante, il est plus grand. Dans ce cas, votre plaisir n’en est qu’augmenté. Aussi, notez que votre sensibilité à la nicotine dépend de l’expérience que vous avez. Une personne qui fume depuis des années ne peut ressentir les mêmes sensations qu’un débutant. 

A lire en complément : Où passer ses vacances d'été ?

La saveur

En plus du taux de nicotine, la saveur de votre e-liquide doit guider votre choix. Bien qu’il s’agisse d’un paramètre relatif, il existe quelques points phares pour s’orienter facilement. Si vous êtes un nouveau fumeur, vous voudrez sûrement un e-liquide qui aura presque le même goût que la cigarette. Avec le temps vous pourrez évoluer progressivement vers d’autres saveurs plus intéressantes. Quant aux personnes qui fument depuis des années, leur choix ne dépend que de leurs besoins. 

Voilà quelques astuces pour bien choisir votre e-liquide. 

A lire également : Où acheter produit pour cigarette électronique ?

Partager.