Comment réserver votre parking pour l’aéroport de Marseille Provence ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prendre l’avion en toute tranquillité tout en sachant que son véhicule est dans de bonnes mains est très important. Vous prenez l’avion dans les jours à venir et vous recherchez un emplacement idéal à l’aéroport de Marseille Provence ? Que vous soyez donc à la quête d’une meilleure prestation ou comment faire pour faire votre réservation, cet article va vous répondre dans les lignes qui suivront. 

Faire votre réservation de parking en avance 

L’aéroport de Marseille Provence est classé comme 6e aéroport de France. Il est situé dans la commune de Marignane, disons à 25 kilomètres de l’Aix et du centre-ville de Marseille. L’aéroport dispose d’un nombre croissant en ce qui concerne le nombre de voyageurs, avec record de plus de 9 millions de passagers en 2017. Cet accroissement s’est beaucoup plus étendu, notamment avec le retour de Ryanair (compagnie de voyage) en 2019.

A lire aussi : Les équipements à acheter pour être en conformité avec la loi Montagne

Dans cette optique, dénicher une place parking à l’aéroport de Marseille Provence n’est pas chose aisé, surtout que vous partez pendant un long moment. Quel que soit le parking Marignane, vous êtes invité à faire votre réservation en amont. Ceci vous sera très bénéfique pour réaliser des économies. 

Réserver votre parking pour l’aéroport de Marseille Provence : comment ça marche ? 

En réservant votre parking, vous êtes sûr d’obtenir un service plus fiable. Ainsi donc, pour ce faire, il est primordial de rechercher en ligne les offres qui existent. Vous trouverez bons nombre de prestataires sur le marché. Il vous revient donc d’opter pour l’offre qui convient à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Renseignez-vous plus sur https://www.alyseparking.com/marseille/

Lire également : Voiture en panne ou endommagée : les avantages d'une casse auto

La réservation de votre parking à l’aéroport de Marseille Provence se fait en ligne sur la plupart des sites web qui proposent ce service. Si vous souhaitez avoir un parking de longue durée, un emplacement de stationnement avec navettes à moindres coûts, de nombreuses solutions sont disponibles sur la toile. Nous distinguons également un comparateur de prix sur la majorité des plateformes de réservation afin de vous permettre de dénicher la formule qui vous convient. 

Payer moins 

Si vous voyagez souvent en avion depuis Marseille, vous n’êtes pas sans savoir que les services de réservation de parking moins chers sont généralement saturés quelques semaines à l’avance. Si vous disposez déjà d’une réservation, votre emplacement est assuré et vous n’avez plus rien à craindre. Toutefois, il vous revient de réserver afin de vous garantir une place.

Rendez-vous donc sur un site de réservation de parking à l’aéroport de Marseille Provence afin de réaliser votre opération. Ceci vous permet en effet de gagner du temps et sans aucuns frais cachés. Vous n’aurez qu’à payer le montant mentionné sur la plateforme. De même, il est important que vous fassiez votre réservation à l’avance pour vous éviter de débourser plus tard beaucoup plus d’argent afin d’avoir une place. Vous pourrez profiter aussi des offres promotionnelles ou encore des tarifs hors saison. 

Les différents types de parkings disponibles à l’aéroport de Marseille Provence

L’aéroport de Marseille Provence propose plusieurs types de parkings pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs. En effet, pensez bien à votre séjour et au budget dont vous disposez.

Le parking ‘P1’ est idéal si vous souhaitez stationner votre véhicule pour une courte durée. Situé devant le terminal, ce parking permet un accès rapide aux halls d’embarquement et de débarquement. Le tarif appliqué dans ce cas varie en fonction du nombre d’heures passées sur place.

Si toutefois vous devez partir pour plusieurs jours ou même semaines, les parkings P2 et P3 sont plus appropriés car ils proposent des tarifs dégressifs en fonction de la durée du stationnement. Ces parkings sont situés à quelques minutes à pied du terminal avec une navette gratuite toutes les 15 minutes environ.

Si vous recherchez le confort absolu ainsi qu’un service personnalisé lors de votre départ ou arrivée, optez plutôt pour le ‘Parking Premium’. Ce dernier assure l’accès direct au hall d’enregistrement grâce à son emplacement privilégié juste devant le terminal principal. Cependant, n’hésitez pas à réserver dès maintenant afin de profiter des meilleurs tarifs adaptés à vos besoins !

Conseils pratiques pour un stationnement facile et sûr à l’aéroport de Marseille Provence

Le stationnement à l’aéroport de Marseille Provence peut parfois sembler stressant, surtout si vous êtes novice dans ce domaine. Voici quelques conseils pratiques afin d’assurer un stationnement facile et sûr pour votre voiture.

Pensez à réserver votre place de parking avant de partir en voyage. Cela vous permettra non seulement d’économiser du temps mais aussi de bénéficier des meilleurs tarifs disponibles. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne sur le site internet officiel de l’aéroport ou bien contacter directement le service clientèle.

Une fois arrivé à l’aéroport, suivez les indications pour accéder aux parkings dédiés selon vos besoins spécifiques : courte durée ou longue durée. Prenez note aussi du numéro et du niveau d’étage où vous avez garé votre véhicule afin d’éviter toute confusion lors de votre retour.

Il est recommandé d’enlever tous les objets précieux (tels que bijoux, ordinateurs portables) ainsi que tout autre objet pouvant attirer l’attention des voleurs avant de quitter la voiture. Assurez-vous aussi que toutes les fenêtres sont fermées correctement et les portières verrouillées.

Si vous décidez de choisir un parking extérieur situé près de l’aéroport plutôt qu’un parking couvert payant plus cher pour économiser sur vos frais liés au voyage, veillez à vérifier la sécurité autour du lieu choisi. En cas d’absence d’éclairage public assurant la visibilité pendant la nuit tombante, il est préférable de choisir un autre emplacement.

Partager.