Comment nettoyer une e-cigarette ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez acheter votre première e-cigarette ? Dans ce cas, c’est normal que vous vous posiez des questions sur comment l’entretenir pour en bénéficier sur une longue période. Cela vous permet de garder les constituants en forme pour un usage durable. Bien nettoyer une e-cigarette vous donne une bonne saveur et vous procure plus de plaisir. Découvrez les étapes indispensables pour nettoyer une e-cigarette.

L’entretien du drip tip : la première étape pour nettoyer une e-cigarette

Lorsque vous voulez faire Le nettoyage de l’Ego Aio ou de toute e-cigarette, vous devez commencer par le drip tip. C’est le tube que vous mettez dans la bouche. Souvent, vous avez des modèles sur lesquels le drip tip est séparé du reste du clearomiseur. Cela vous permet de le changer en cas de dommage ou de facilement faire le nettoyage.

A voir aussi : Qui fait les facettes dentaires ?

Quelle que soit la matière dans laquelle il est fait, résine, plastique, pyrex, inox ou même autre, vous devez le nettoyer plus fréquemment. Pour ce faire, utilisez de l’eau froide ou de l’eau tiède. Ne dites pas que vous voulez neutraliser les microbes pour nettoyer une e-cigarette avec de l’eau chaude.

Si vous le nettoyez ainsi, vous risquez d’endommager les joints qui sont en silicone. Il est possible de faire le nettoyage avec du savon de vaisselle, mais vous devez bien le rincer avec beaucoup d’eau après le nettoyage. Servez-vous d’un torchon proche pour bien sécher l’intérieur comme l’extérieur du drip tip.

A découvrir également : Rhinoplastie : les avantages

Bien nettoyer une e-cigarette passe par l’entretien du tank de la cigarette

Lorsque vous prenez les e-cigarettes, elles sont dotées d’un réservoir ou tank qui est fait d’acier, verre borosilicate avec des joints d’étanchéité. Pour un meilleur rendu, ces joints sont faits en silicone. Vous devez nettoyer le réservoir tout comme le drip tip à l’eau tiède ou froide.

Ne prenez pas de l’eau chaude pour une quelconque raison. Il est recommandé de faire son entretien à chaque fois que vous changez la résistance. Cela permet d’enlever les poussières ou les débris qui auraient pu rester dans la cheminée ou au niveau du réservoir e-liquide.

Ensuite, cherchez un torchon sec pour bien le sécher. Vous serez tenté de prendre des cotons pour vite le faire sécher. Cela n’est pas conseillé. Vous risquez de laisser des fils de coton dans le foyer.

Prendre le soin de souvent changer la résistance pour nettoyer une e-cigarette avec perfection

En réalité, le nettoyage de la résistance d’une e-cigarette n’est pas conseillé. C’est un élément de la cigarette électronique qui a une durée de vie d’environ 10 à 21 jours. Sa durée de vie dépend de son utilisation.

Même si certaines personnes vous diront qu’elle se nettoie, il faut savoir que cela ne sera pas en mesure de vous satisfaire. En effet, lorsque vous nettoyez, le coton risque de se compacter et de l’endommager.

Alors, il est bon de changer pour avoir une résistance propre. Cela permet à votre vape d’être plus clean. Ne cherchez pas à faire d’économie pour nettoyer la résistance d’une cigarette électronique.

Nettoyer une e-cigarette en faisant l’entretien de la base clearomiseur

Vous retrouverez le filetage de la résistance sur la base du clearomiseur pour la plupart des modèles d’e-cigarette. Il y a aussi les entrées d’air de l’air flow et le pin qui sert de connexion avec la batterie. Lorsque l’air passe là, il est normal que la poussière s’y installe. C’est pourquoi il est important de bien nettoyer cela et régulièrement pour éviter que la poussière ne se mélange à votre vape.

Compte tenu du fait qu’il est fait en acier inoxydable, utilisez l’eau tiède pour faire le nettoyage et séchez avec un torchon sec. Misez sur la propreté des filetages.

Partager.