Quel est le fonctionnement du jeu en ligne Sorare ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les avancées fulgurantes de la technologie nous ont permis de connaître un monde virtuel, mais également des monnaies virtuelles. Et grâce ces nouvelles technologies, de nombreux jeux en ligne tels que Sorare ont vu le jour. Mais qu’est-ce que Sorare et comment fonctionne ce jeu en ligne ?

Sorare : qu’est-ce que c’est ?

Sorare est un jeu de cartes de foot en ligne dont chaque carte est une  représentation unique d’un joueur de football. Gravé en format panini, ce jeu de cartes utilise des jetons virtuels numérotés en fonction de chaque joueur. C’est en effet ce qui rend le rend unique et qui fais de lui un jeu assez intéressant. En effet, tout comme le Bitcoin, Sorare emploie la technologie de la blockchain pour distribuer ces jetons non fongibles(NFT). Notez au passage que les NTF sont des jetons qui peuvent être sous la forme d’image, d’objets, de vidéo, etc. ils ont parfois une identité numérique qui permet de les identifié. Les Nfts ne peuvent être copiés.

A lire également : Les 5 plus belles salles de sport en France

Comment fonctionne le jeu en ligne Sorare ?

Avant de pouvoir jouer au jeu Sorare, vous devez vous inscrire afin de bien commencer l’aventure Sorare. Pour plus d’informations concernant l’inscription, veuillez cliquer ici.

Les cartes Sorare

Le jeu se jouant grâce à 05 cartes rares par joueur. La première, c’est la carte commune de couleur blanche. Cette carte n’est ni échangeable ni vendable et s’utilise pour la compétition Rookie ligue.

A lire également : Mikasa et Livaï dans Attack on Titan : analyse de leur lien familial et relationnel

Ensuite, la carte limited de couleur jaune faite uniquement sur 1000 exemplaires par saison. La carte rouge (carte rare) est imprimée sur une centaine d’exemplaires. Enfin nous avons les cartes super rares (10 exemplaires par saison) et les cartes uniques (un exemplaire par saison).

Après l’obtention de  vos cartes, vous devrez former une équipe composée de 5 joueurs de votre galerie. Vous devrez donc choisir : le gardien, le défenseur, le milieu, l’attaquant et le joueur extra. Le joueur extra peut jouer à tous les postes. Vous pourrez alors commencer la partie lorsque l’équipe sera formée et que les postes seront affectées.

Il faudra choisir un capitaine pour votre équipe et sachez également que vous n’êtes pas autorisé à utiliser deux fois  le même joueur dans la même équipe. D’entrée de jeu le capitaine se voit octroyer un bonus. En fonction de leur compétence, les autres joueurs pourront recevoir des récompenses. Il existe plusieurs compétitions dans lesquelles vous pourrez jouer et tant qu’un joueur  sera dans une ligue il est possible de l’utiliser.

Comment jouer à Sorare et gagner des récompenses ?

Maintenant que vous savez comment constituer votre équipe et obtenir des cartes rares, il est temps de parler de la façon dont on peut jouer à Sorare tout en gagnant des récompenses. Vous pouvez participer aux compétitions hebdomadaires organisées par Sorare, comme les ligues globales ou les tournois spéciaux.

Pour y participer, vous devez acheter un ticket pour chaque compétition. Le prix du ticket varie en fonction de la compétition et le montant total de tous les tickets achetés est distribué sous forme de récompenses aux joueurs ayant obtenu les meilleurs scores dans chaque ligue ou tournoi.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi gagner des récompenses en obtenant une place dans le classement global mensuel ou annuel. Plus vous jouez et plus vous obtenez de bons résultats, plus votre score augmente dans ces classements et plus grandes seront vos chances d’obtenir des prix incroyables tels que des cartes rares exclusives ou même une voiture électrique !

Si vous êtes vraiment doué(e) pour le jeu et que vous voulez aller encore plus loin, sachez qu’il existe aussi un marché sur Sorare où les joueurs peuvent vendre leurs cartes rares à d’autres utilisateurs. Si vos cartes sont très demandées sur le marché secondaire (ou ‘marketplace’), cela peut rapporter beaucoup d’argent ! Mais attention : la rareté ne suffit pas toujours pour vendre ses cartes au meilleur tarif • il faut savoir être stratégique lorsqu’on fait ses choix.

Jouer à Sorare, c’est avant tout avoir du plaisir avec un jeu mobile passionnant qui allie collection, réflexion et compétition. Mais cela peut aussi rapporter gros si vous faites preuve de persévérance et d’habileté !

Sorare : un marché en constante évolution, comment s’y retrouver ?

Malgré le succès fulgurant de Sorare depuis sa création en 2018, le marché des cartes virtuelles est en constante évolution. De nouveaux acteurs entrent régulièrement sur ce marché très lucratif et les prix fluctuent en fonction de l’offre et de la demande.

Dans cet environnement complexe, il peut être difficile pour les joueurs novices ou même expérimentés de s’y retrouver. C’est pourquoi Sorare a mis en place plusieurs outils pour aider ses utilisateurs à naviguer dans ce monde mouvementé.

Il y a un guide pratique qui explique comment acheter des cartes virtuelles sur Sorare. Ce guide contient des informations détaillées sur chaque étape du processus d’achat, ainsi que des conseils utiles pour maximiser vos chances d’obtenir une carte rare.

Il y a aussi un système de notation basé sur les performances passées d’une carte virtuelle donnée. Cette note est attribuée par la communauté lorsqu’elle se prononce sur la qualité globale de chaque carte vendue sur le marché secondaire. En vous basant sur cette note, vous pouvez avoir une meilleure idée du potentiel d’une carte avant de l’acheter.

Pour ceux qui cherchent à aller plus loin dans leur exploration du marché des cartes virtuelles sportives, Sorare propose aussi un forum où les membres peuvent échanger leurs opinions et stratégies autour du jeu et discuter avec d’autres passionnés partout dans le monde !

Sorare continue donc sans cesse à améliorer son offre pour fournir à ses utilisateurs une expérience de jeu optimale et la possibilité de s’épanouir dans un marché en constante évolution. Que vous soyez un joueur débutant ou confirmé, il y a toujours quelque chose sur Sorare qui saura répondre à vos attentes !

Partager.