Quel est le fonctionnement du jeu en ligne Sorare ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les avancées fulgurantes de la technologie nous ont permis de connaître un monde virtuel, mais également des monnaies virtuelles. Et grâce ces nouvelles technologies, de nombreux jeux en ligne tels que Sorare ont vu le jour. Mais qu’est-ce que Sorare et comment fonctionne ce jeu en ligne ?

Sorare : qu’est-ce que c’est ?

Sorare est un jeu de cartes de foot en ligne dont chaque carte est une  représentation unique d’un joueur de football. Gravé en format panini, ce jeu de cartes utilise des jetons virtuels numérotés en fonction de chaque joueur. C’est en effet ce qui rend le rend unique et qui fais de lui un jeu assez intéressant. En effet, tout comme le Bitcoin, Sorare emploie la technologie de la blockchain pour distribuer ces jetons non fongibles(NFT). Notez au passage que les NTF sont des jetons qui peuvent être sous la forme d’image, d’objets, de vidéo, etc. ils ont parfois une identité numérique qui permet de les identifié. Les Nfts ne peuvent être copiés.

A lire aussi : Les poèmes Français célèbres

Comment fonctionne le jeu en ligne Sorare ?

Avant de pouvoir jouer au jeu Sorare, vous devez vous inscrire afin de bien commencer l’aventure Sorare. Pour plus d’informations concernant l’inscription, veuillez cliquer ici.

Les cartes Sorare

Le jeu se jouant grâce à 05 cartes rares par joueur. La première, c’est la carte commune de couleur blanche. Cette carte n’est ni échangeable ni vendable et s’utilise pour la compétition Rookie ligue.

A lire en complément : Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Ensuite, la carte limited de couleur jaune faite uniquement sur 1000 exemplaires par saison. La carte rouge (carte rare) est imprimée sur une centaine d’exemplaires. Enfin nous avons les cartes super rares (10 exemplaires par saison) et les cartes uniques (un exemplaire par saison).

Après l’obtention de  vos cartes, vous devrez former une équipe composée de 5 joueurs de votre galerie. Vous devrez donc choisir : le gardien, le défenseur, le milieu, l’attaquant et le joueur extra. Le joueur extra peut jouer à tous les postes. Vous pourrez alors commencer la partie lorsque l’équipe sera formée et que les postes seront affectées.

Il faudra choisir un capitaine pour votre équipe et sachez également que vous n’êtes pas autorisé à utiliser deux fois  le même joueur dans la même équipe. D’entrée de jeu le capitaine se voit octroyer un bonus. En fonction de leur compétence, les autres joueurs pourront recevoir des récompenses. Il existe plusieurs compétitions dans lesquelles vous pourrez jouer et tant qu’un joueur  sera dans une ligue il est possible de l’utiliser.

Partager.