Nettoyage hotte restaurant : comment évaluer le prix de l’intervention ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant d’embaucher une entreprise de nettoyage pour votre hotte commerciale, il est important d’avoir savoir ce qui impacte des coûts impliqués dans un nettoyage de hotte et du système de ventilation. Avoir un budget pour l’entretien de votre cuisine est l’une des nombreuses tactiques que vous devrez utiliser pour assurer le bon fonctionnement de votre cuisine commerciale. Voici ce que vous devez savoir pour évaluer le prix d’un nettoyage de hotte de restaurant.

Quels facteurs jouent dans le coût de nettoyage de la hotte ?

L’emplacement est l’un des principaux facteurs pour déterminer le coût d’un nettoyage de hotte de cuisine commerciale. Plus vous êtes proche d’une grande région métropolitaine, plus vous aurez le choix des entreprises offrant ce service. Cependant, si votre restaurant nécessitant un nettoyage de hotte est très éloigné d’un emplacement central, l’entreprise peut facturer un prix de base plus élevé.

A voir aussi : Comment choisir son espace en coworking ?

Les emplacements multiples de cuisines commerciales

Un autre facteur important est de savoir si vous avez des restaurants à plusieurs endroits. Trouver une seule entreprise de nettoyage de hotte commerciale pour entretenir tous vos emplacements vous fera économiser de l’argent et facilitera la collaboration avec l’entreprise de nettoyage.

Taille et configuration du système de hotte de restaurant

La taille de votre établissement et son équipement de restaurant peuvent également être pris en compte pour déterminer le coût du nettoyage. Les cuisines à plusieurs étages auront des conduits plus longs, ce qui signifie que vous serez probablement facturé plus cher pour le nettoyage de vos conduits. La taille et le nombre de hottes joueront également un rôle dans le prix, et si vous avez plusieurs systèmes d’échappement, ceux-ci seront également pris en compte.

A découvrir également : Achat d’une machine à projeter d’occasion : bon plan ?

La disponibilité de l’eau

Votre entreprise de nettoyage de hotte aura besoin d’eau pour effectuer son travail correctement. Si vous n’êtes pas prêt à laisser l’entreprise utiliser l’eau de votre restaurant, le coût du déplacement de l’eau supplémentaire vers votre emplacement vous sera facturé. De plus, toute entreprise responsable utilisera également des feuilles de protection pour couvrir vos appareils pendant le nettoyage, alors assurez-vous que ceux-ci sont couverts dans votre estimation.

L’état de votre système de hotte commerciale

L’état actuel de votre équipement compte également pour votre estimation des coûts. Si votre équipement a été correctement entretenu au fil des ans, les coûts devraient rester bas. Cependant, si votre équipement est en très mauvais état, il est possible que vous soyez facturé plus pour le travail supplémentaire que les nettoyeurs de hotte devront effectuer. La quantité d’entretien de la hotte dont vous avez besoin affectera également votre prix. Si vous travaillez dans une cuisine à haute teneur en graisse, vous devrez faire nettoyer votre hotte plus fréquemment.

Les contrats de service

Les contrats de service jouent également un rôle dans le coût global de votre nettoyage de hotte. Parfois, les contrats vous permettent d’économiser de l’argent à long terme, mais parfois ils font le contraire. Ne signez un contrat de service avec une entreprise de nettoyage que si vous lui faites confiance et que vous êtes satisfait du travail qu’elle a effectué dans le passé.

Partager.