Logo Iron Man : histoire de la marque et origine du symbole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe plusieurs types de personnages dans le monde du cinéma en l’occurrence les super héros. Au nombre de ceux qui sont les plus connus et aimés par le grand public se trouve Iron Man. Cette marque existe depuis plusieurs années et a donc été sujet d’un grand nombre de films réalisés sans oublier ceux dans lesquels il est apparu. Si vous voulez en apprendre plus sur le logo Iron Man, voici donc présenter l’histoire de la marque et l’origine du symbole.

Logo Iron Man : histoire de la marque

L’histoire de la marque Iron Man est assez complexe. Ce fut l’idée de Stan Lee avec le scénariste du nom de Larry Lieber et la participation de Jack Kirby et Don Heck. L’histoire ne saurait être comprise et prêterait à confusion si tous les détails qui vont avec ne sont pas pris en compte.

A lire en complément : Comment installer un répéteur wifi avec une freebox ?

Le personnage incarnant Iron Man

Il requiert d’aller avant tout à la connaissance de l’acteur incarnant le super héros Iron Man. Il s’agit bien sûr d’Anthony Edward encore appelé Tony Stark. La série a été : lancée en 1968 et a donc au moins 54 ans à nos jours. Dans la saga, il est possible de retrouver un personnage qui depuis son adolescence a montré des capacités impressionnantes. Et ce, en ingénierie et en mécanique.

À 21 ans, il hérite de l’entreprise de son père qu’il gère de main de fer et conduit vers un succès impressionnant. Tony Stark était connu dans le film pour être un personnage avec une piètre personnalité. Bien qu’il était un playboy, il avait quand même le sens des affaires et était tout simplement considéré comme un prodige.

A voir aussi : Les types d’infractions reliées aux stupéfiants

La conception de l’armure de Iron Man

Les nombreuses qualités reconnues plus haut pour le personnage fictif est ce qui conduira à la conception de cette armure. Cette dernière représente la marque de Iron Man. En effet, Tony Stark sera : amené dans le film, à se rendre au Vietnam dans le but de tester une technologie qu’il a mise au point. Il sera : alors kidnappé et forcé à concevoir des armes pour le compte d’un dirigeant communiste.

Aidé par un autre ingénieur, le héros de Iron Man réussira à s’enfuir puis mettra alors au point son armure. C’est grâce à cette armure qu’il luttera finalement contre les méchants et réussira de justesse à sauver l’humanité. C’est donc ainsi que l’armure qui sera : considérée comme la marque de Iron Man vit le jour.

Description de l’armure de la marque Iron Man

Iron Man est : représenté par une armure ultime qui est le fruit de la technologie avancée. Et ce, à des niveaux encore jamais atteint. En sculptant cette armure que Tony Stark porte dignement, vous trouverez diverses armes de pointe. Il s’agit des pistolets à longue portée que peuvent lui permettre d’atteindre et de détruire des cibles à longue distance.

Cette armure dispose aussi de laser mais surtout d’une technologie qui lui permet de se propulser afin de pouvoir voler. L’armure de Iron Man est : aussi intégrée d’une intelligence artificielle. Cela permet à son porteur d’analyser plusieurs données et informations pendant qu’il utilise le dispositif.

Logo Iron Man : origine du symbole

Le symbole de Iron Man est son logo et il représente l’identité de la saga mais aussi de l’armure de super héros. Ce logo a beaucoup évolué au fil des nombreuses années qui se sont succédé depuis le début de la saga. À la base, la série est apparue en bandes dessinées et le logo allait déjà avec. Le symbole était : représenté par un motif en métal qui laissait voir la face de l’armure elle-même. Les couleurs utilisées étaient le rouge et le jaune pour rendre le logo imposant et en même temps captivant.

Quand le film est : apparu à partir de 2008, le logo était presque le même mais un peu plus personnalisé. Les couleurs ont été : revues afin de rendre le symbole plus ou moins esthétique et pur. Un peu plus tard, les studios Marvel, qui produisaient le film, arrivaient à un emblème sur lequel avaient travaillé plusieurs auteurs. Ce symbole était nul autre que le nom même de la marque écrit en grand caractère et frappé de couleurs savamment choisies.

Partager.