Vous venez d’acheter pour la première fois une e-cigarette, mais vous ne savez pas comment vous en servir ? Encore appelée vapotage, la cigarette électronique est conçue spécialement pour aider ceux qui désirent stopper le tabac. Elle contient en effet un produit appelé e-liquide qui permet de faire une expérience particulière de la vape. Découvrez à travers ce guide comment marche une e-cigarette.
Plan de l'article
Charger la batterie de votre cigarette électronique
La cigarette électronique fonctionne à l’aide d’une batterie que vous pouvez recharger après utilisation. Ainsi, avant tout usage, vous devez nécessairement faire le plein de la batterie pour éviter plus tard les cas d’absence de vapeur lors du vapotage. Toutefois, vous devez choisir une cigarette provenant d’une bonne marque ainsi qu’un bon e-liquide pour vite stopper le tabac. Pour choisir le bon e liquide, vous devez consulter des sites spécialisés et biens reconnus.
A lire également : Découverte de la Porte de la Monnaie : histoire et patrimoine du XVIIIe siècle
La plupart des e-cigarettes sont livrées avec un cordon USB. Cet équipement permet de garantir une charge rapide. Sur d’autres cigarettes électroniques, vous verrez même un port USB, qui aide à réduire considérablement le temps de charge. Votre appareil sera donc entièrement rechargé en moins de quelques minutes. Certaines e-cigarettes sont dotées d’une lumière LED qui permet d’identifier et d’indiquer le niveau de votre batterie.
Cependant, il est fortement déconseillé de vapoter avec un appareil en charge pour mieux conserver la vapote. De même, en vapotant une e-cigarette pour la toute première fois, essayez de vider entièrement la batterie avant de la recharger pour prolonger sa durée de vie.
Lire également : Comment utiliser un comparateur de crédit sans justificatif pour optimiser ses choix financiers
Remplir le clearomiseur d’e-liquide
Remplir d’e-liquide le réservoir de votre appareil est l’une des tâches simples à réaliser. L’e-liquide représente en effet un produit indispensable pour une bonne vape. Le système de remplissage à utiliser dépend en grande partie du type d’e-cigarette que vous avez.
Si vous avez acquis un appareil qui se remplit par le haut, vous devez juste faire pivoter ou enlever le top cap qui est la partie supérieure de l’e-cigarette. Après cela, vous aurez accès à une fente à l’intérieur de laquelle vous pouvez faire glisser l’embout du flacon. Mettez maintenant le produit dans le verre conçu en pyrex.
Avec une cigarette qui se remplit par le bas, le mode de remplissage diffère. Il suffit de retirer la batterie et enlever la partie basse de l’appareil pour faire face au réservoir. Remplissez maintenant le réservoir et replacez ensuite la batterie. Quel que soit le mode de remplissage choisi, essayez de ne pas renverser ou faire couler le produit.
Une fois le réservoir rempli, n’oubliez pas d’amorcer la résistance. Pour le faire, il suffit d’imbiber de l’e-liquide la mèche en coton et d’attendre quelques minutes pour qu’elle s’imprègne complètement.
Actionner la vapote
Lorsque la batterie est entièrement pleine et le clearomiseur est rempli, la phase qui suit est l’activation de la vapote. Pour activer ou désactiver l’appareil, vous devez cliquer successivement cinq fois sur son bouton switch. Notons que certaines e-cigarettes possèdent un dispositif automatisé qui aide à démarrer systématiquement même en absence du bouton d’alimentation. En tirant sur l’embout, l’appareil s’active automatiquement.
Par ailleurs, pour vérifier le niveau de charge de la batterie, cliquez doublement sur le bouton d’alimentation de l’e-cigarette. Vous verrez automatiquement la lumière LED pour vous montrer par sa couleur le niveau de la batterie.