Comment utiliser la poudre ayurvédique de Kapoor Kachli ?

Pour lutter efficacement, il est important de d’utiliser les produits adéquats. Grâce aux poudres indiennes, vous aurez la possibilité de traiter efficacement vos cheveux tout en leur redonnant du véhicule. Elles activent également la pousse des cheveux et offre un traitement naturel. Il existe une variété de ces poudres sur le marché, dont la poudre ayurvédique de kapoor kachli qui fait des merveilles sur votre peau et sur les cheveux. Voyons donc les détails sur ce produit dans la suite de notre article !

La poudre ayurvédique de kapoor kachli, c’est quoi ?

La poudre ayurvédique de kapoor kachli est un soin capillaire pour les cheveux ternes qui présentent des difficultés à pousser et qui manquent de brillance. Elle est très pratique et est célèbre dans la tradition ayurvédique. Cette poudre provient des racines de la plante hedychium spicatum (gingembre sauvage). Ces racines sont réduites en poudre fine pour donner la poudre ayurvédique de kapoor kachli.

A lire aussi : Les mutuelles remboursent parfois les cigarettes électroniques

Le kapoor kachli possède une grande vertu, surtout pour les cheveux. Il fait briller, fortifie et gaine le cheveu. Il est essentiellement un produit naturel et est 100% végétal. C’est une poudre qui a un parfum apaisant. Elle est également riche en antioxydants et aide à la pousse rapide des cheveux. La poudre ayurvédique de kapoor kachli permet de fortifier, d’assainir et de nettoyer le cuir chevelu. Elle rend le chevelu plus fort et garantit la bonne croissance des cheveux.

Comment ça marche ?

Pour bien utiliser votre poudre ayurvédique de kapoor kachli, il est important de connaître la démarche à suivre. En effet, cette poudre peut être utilisée sous deux formes, à savoir : comme masque avant shampoing ou encore en macareux huileux. Au cours d’une coloration végétale, il est envisageable d’ajouter de la poudre ayurvédique de kapoor kachli au mélange de henné. En masque de soin capillaire, vous pouvez mélanger cette poudre pour une meilleure efficacité.

A découvrir également : Quelle maladie avec trop de globules rouges ?

Pour ce faire, nous vous conseillons de mélanger deux cuillères à soupe de poudre ayurvédique de kapoor kachli. Ensuite ajouter une cuillère d’huile végétale de votre choix, une cuillère de glycérine végétale et une cuillère de poudre de ghassoul. À vous maintenant de profiter de votre mélange pour masque définissant et démêlant. Pour faire une recette de macérât huileux, vous aurez besoin d’un bol dans lequel vous aller mélanger votre poudre ayurvédique de kapoor kachli et une huile végétale de votre choix (tournesol, avocat, olive, jojoba …). Laissez ensuite reposer pendant 24 heures ou plus selon vos objectifs.

Quelques précautions à prendre lors de l’utilisation de la poudre ayurvédique de kapoor kachli

Comme la majorité des poudres indiennes, la poudre ayurvédique de kapoor kachli peut être très volant. N’hésitez donc pas à utiliser un masque afin de ne pas les inhaler au cours de la préparation. Cette poudre lavante est utilisée de façon régulière, voir aussi longtemps que possible afin d’atteindre ces besoins.
Elle convient très bien aux cheveux blancs, clairs et ternes de façon générale. Il est important de respecter aussi les dosages et d’éviter surtout de mélanger la poudre ayurvédique de kapoor kachli avec des produits chimiques. Ceci pourrait créer des dommages à vos cheveux et provoquer leur cassure.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons