Justin Bieber : biographie et actus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Justin Bieber, de son vrai nom Justin Drew Bieber fait partie des révélations musicales canadiennes de 2009. Ce jeune artiste a tout juste 15 ans lorsqu’il est devenu célèbre après son premier album « One time » suivi de peu par « My world ». Il est très suivi sur la toile.

Qui est Justin Bieber ?

Justin Bieber est un danseur, musicien, auteur-compositeur-interprète canadien né le 1er mars 1994 à London dans la province de l’Ontario (Canada). Ce jeune Canadien se passionne pour la musique dès son jeune âge. Il apprenait en autodidacte la trompette, le piano et la guitare. Son métier lui a permis d’être en contact avec plusieurs célébrités parmi lesquels Scooter Braun. Dès l’âge de 13 ans seulement, il l’a repéré lorsqu’il a vu les vidéos de l’artiste sur sa chaîne You Tube.

Lire également : De combien est la fortune de Ronaldo ?

Justin Bieber connait une ascension fulgurante. Il sort son premier single « One time » neuf mois après la signature de son contrat, le 7 juillet 2009. Le titre ne tarde pas à se hisser en tête des charts canadiens en particulier. Dans la foulée de son succès, il dévoile son album « My world » en novembre 2009. Bieber est un jeune artiste qui dispose d’une parfaite maîtrise dans son domaine d’activité et à qui on prévoit une grande carrière. En effet, cet artiste en herbe est l’invité aux nombreux évènements et projets.

Justin Bieber authentifie son statut de poids lourd de la pop avec son album « Purpose » en 2015. Il continue la suite des actions qui visent à entretenir des collaborations gagnantes et mélanger les genres musicaux.

A voir aussi : Aternos : créer un serveurs Minecraft Gratuit

Justin Bieber

Retrait, problèmes mentaux et comeback

Les médias américains reportent le problème de santé de l’artiste en affirmant qu’il est au bord du burn-out après 150 concerts. Pour cette raison, il a pris la décision d’interrompre sa tournée mondiale ou le « Purpose Tour ». Il s’est éloigné de la musique en proposant une petite collaboration sur Descpacito avec Daddy Yankee & Luis Fonsi. Justin Bieber a fait savoir qu’il est guéri de sa dépression en 2019. Il confirme d’avoir des problèmes mentaux. Il se fait lyncher après une tentative de comeback sur scène raté à Coachella. Depuis cet évènement, il est discret et travaille sur de nouvelles chansons.

Justin Bieber se marie avec Hailey Baldwin

L’union de Justin Bieber avec Halley Baldwin était confirmée en 2018. Ils se marient le mois de septembre de l’année 2019. Cet heureux évènement se déroulait à Bluffton, en Caroline du Nord.

Si plusieurs célébrités du cinéma sont le plus souvent au centre de rupture virulente, divorce et séparation, ce n’est pas le cas pour l’initiateur de « My world » et « One Time ». Il est comblé depuis son mariage avec Hailey Baldwin. Les deux couples ne cessent pas de faire des échanges de mots sur les réseaux sociaux comme preuves d’amour. Justin Bieber et Hailey Baldwin se font faits des tatouages préférés de l’un et de l’autre : un dessin d’une rose sur le cou de l’épouse et un dessin d’une étoile et une lettre J sur l’annulaire gauche du mari.

La carrière musicale de Justin Bieber : des débuts prometteurs à la consécration internationale

La carrière musicale de Justin Bieber débute en 2008 lorsqu’il est découvert par le manager Scooter Braun sur YouTube. Son premier single, intitulé ‘One Time’, sort en 2009 et connaît un succès immédiat. Ce titre propulse le jeune artiste canadien sur la scène internationale et lui permet de se faire remarquer par les grands noms de l’industrie musicale.

Son premier album, baptisé ‘My World’, sort en novembre 2009 et se classe rapidement numéro un des ventes dans plusieurs pays. Les singles extraits de cet opus tels que ‘Baby’ ou encore ‘Somebody to Love’ rencontrent aussi un immense succès auprès du public.

Grâce à son talent vocal indéniable, ses performances énergiques sur scène et sa présence charismatique, Justin Bieber devient rapidement une véritable sensation mondiale. Il accumule les nominations et récompenses aux plus prestigieuses cérémonies musicales telles que les Grammy Awards ou les MTV Video Music Awards.

Le jeune prodige poursuit sa carrière avec la sortie d’autres albums à succès tels que ‘Believe’ (2012), ‘Purpose’ (2015) ou encore ‘Changes’ (2020). Ces albums sont salués par la critique pour leur maturité artistique et montrent l’évolution constante du style musical de Justin Bieber.

Les projets futurs de Justin Bieber : ce que nous réserve la star de la pop

Après avoir conquis le monde de la musique, Justin Bieber ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le jeune artiste a déjà évoqué ses projets futurs et ce qu’il réserve à ses fans dans les années à venir.

Justin Bieber envisage de sortir un nouvel album prochainement. Après le succès de son dernier opus ‘Changes’, il souhaite continuer à explorer différents styles musicaux et surprendre son public avec des titres inédits. Il travaille actuellement en studio avec des producteurs renommés et promet une expérience musicale unique.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de sa carrière musicale, Justin Bieber se lance aussi dans le cinéma. Après quelques apparitions dans des documentaires sur sa vie et sa carrière, il est prêt à franchir un nouveau cap en tant qu’acteur. Des rumeurs circulent déjà sur plusieurs projets auxquels il pourrait participer, que ce soit dans des comédies romantiques ou des films plus introspectifs.

Justin Bieber ne néglige pas l’importance du bien-être mental et physique. Il accorde une grande importance au développement personnel et cherche constamment à s’améliorer dans tous les aspects de sa vie. Il prévoit ainsi de partager davantage son parcours personnel avec ses fans, afin de les inspirer à prendre soin d’eux-mêmes et à cultiver une attitude positive.

En parallèle, la philanthropie reste une valeur essentielle pour lui. Impliqué depuis plusieurs années auprès d’organisations caritatives telles que Pencils of Promise ou Make-A-Wish Foundation, il souhaite continuer à utiliser sa notoriété pour faire une différence dans la vie des personnes dans le besoin.

Justin Bieber ne compte pas s’arrêter là et a de nombreux projets ambitieux pour les années à venir. Entre musique, cinéma, développement personnel et actions caritatives, il continue d’évoluer en tant qu’artiste complet et engagé. Ses fans peuvent donc s’attendre à de nombreuses surprises et découvertes.

Partager.