Comment bien installer un réservoir de gaz propane ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit lors d’une nouvelle construction, ou lors du remplacement de la citerne, L’installation d’un réservoir de propane doit être effectuée uniquement par des entreprises de propane agréées. Tenter d’installer votre propre réservoir de propane n’est en aucun cas conseillé. Vous devrez donc commencer par embaucher une entreprise de confiance qui a des pratiques sécuritaires.

Après avoir décidé d’une taille de réservoir appropriée et avant qu’un réservoir de propane ne soit installé, la compagnie de propane prendra toutes les dispositions nécessaires pour le placement approprié du réservoir de propane. Voici ce que vous devez savoir sur la préparation et comment bien installer un réservoir de gaz propane.

A découvrir également : Quel est le prix d'un garde-corps ?

La préparation à l’installation d’un réservoir de gaz propane

Une dalle de béton devra être en place avant que le réservoir puisse être installé (des blocs de béton peuvent être utilisés comme alternative). Le représentant de l’entreprise de propane s’assurera que toutes les exigences de distance sont respectées et que tous les permis nécessaires ont été demandés ou sont en place. Certaines entreprises exigeront que la tranchée pour la ligne de triage ait été correctement creusée et respecte le code, tandis que d’autres creuseront la tranchée elles-mêmes.

Pour les réservoirs de propane souterrains, le représentant de la compagnie de propane s’assurera que le trou est en place et conforme aux spécifications requises.

A découvrir également : Comment savoir si le kéfir est mort ?

Le processus d’installation d’un réservoir de gaz propane

Le début du processus d’installation sera l’équipe de service de propane arrivant avec le réservoir de propane. Ils utiliseront souvent une grue pour soulever et placer le réservoir sur sa dalle de béton, ses blocs ou son trou dans le cas de réservoirs souterrains.

Une fois le réservoir réglé et mis à niveau, les installateurs achemineront la conduite de gaz propane en accrochant chaque extrémité au raccord de plomberie de gaz et au régulateur du réservoir de propane. Ils couvriront ensuite la tranchée de remblai et testeront le système pour détecter les fuites.

Un chauffeur-livreur arrivera lors de l’installation et remplira le réservoir de propane. Après le test et l’inspection de sécurité, les installateurs allumeront toutes les veilleuses, vérifieront le bon fonctionnement des appareils et examineront l’installation avec vous. Ils se feront également un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant l’installation du réservoir, les modalités de service ou les calendriers de livraison.

Comment choisir la compagnie d’installation de réservoir de propane ?

Comme pour tous les projets de construction, les gens demandent des soumissions pour l’installation à plusieurs entreprises de propane différentes avant de prendre une décision finale sur l’entreprise qui installera le réservoir. Cette décision est principalement basée sur le prix et le calendrier. Mais, deux facteurs que les gens devraient considérer plus que le prix sont le bilan de sécurité de l’entreprise d’installation de réservoirs de gaz propane et leurs pratiques commerciales. Avant de choisir une entreprise pour installer un réservoir de gaz propane, il est conseillé de se renseigner sur le dossier de sécurité et la réputation de l’entreprise.

Partager.