Tapis de course qui s’arrête ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le tapis de course nous permet de bien nous entraîner à la maison. Il vous permet donc de toujours garder votre forme sans mettre le nez au-dehors. Mais parfois, en plein entraînement, il peut arriver que le tapis de course s’arrête soudainement. Cela gâche automatiquement notre ambiance. Que pouvez-vous faire en ce moment pour continuer à vous entraîner ? Il faudra bien évidemment dépanner le tapis de course. Comment faire ? Lisez cet article pour tout découvrir.

Jeter un coup d’œil au câble d’alimentation

Lorsque le tapis s’arrête soudainement, votre premier réflexe doit être de vérifier le câble d’alimentation de l’appareil. Ce dernier doit être bien inséré dans la prise murale. Autrement, le tapis va naturellement s’arrêter. Lorsque vous constatez que ce câble n’est pas en bonne position, réinsérez-le bien dans la prise et le tapis continuera à fonctionner. Si le cordon est bien inséré dans la prise murale, alors le problème serait ailleurs.

Lire également : Comment choisir sa ceinture abdominale ?

La ceinture de l’appareil ?

Lorsque la ceinture de l’appareil est usée, vous pouvez être certain que le tapis de course ne fonctionnera pas comme vous l’auriez voulu. En effet, la zone effilochée va créer plus de friction et de résistance. Le moteur aura alors besoin de plus de chaleur et de puissance pour continuer à fonctionner comme auparavant. Dans cette situation, l’appareil coupe de lui-même le courant. Si le constat fait est que la ceinture n’est plus bien serrée, vous allez vous servir d’une clé Allen pour bien serrer la tension. Pour ce faire, vous allez ajuster les vis à l’arrière du tapis. Pour la serrer, vous n’aurez qu’à tourner les vis en respectant le sens des aiguilles d’une montre et votre tapis se mettra à nouveau en marche.

Vérifier la zone de la plateforme

Si le tapis ne s’est pas arrêté en raison des précédentes causes, vous devez vérifier la plateforme de l’appareil. C’est celle-là même qui se situe en dessous de la ceinture. Cette partie du tapis de course doit être bien lisse. Lorsque la couche de cette plateforme est usée, vous verrez des creux, des bosses ou parfois des fissures sur elle.

A lire également : Site de rencontre : comment trouver l’amour sur internet ?

L’idéal ici serait de la remplacer. En effet, si vous vous mettez à la lubrifier, les lubrifiants y laisseront aussi des résidus qui créeront d’autres problèmes après. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de la changer sur le coup, vous pouvez appliquer un bon lubrifiant pour continuer à vous servir de votre tapis de course.

Penser aux commandes de vitesse

Vous pouvez aussi vérifier les commandes de vitesse pour détecter une éventuelle panne. À cet effet, démarrer le tapis à la plus basse vitesse. Après quelques minutes, monter sur la bande roulante pour commencer à marcher. Ensuite, vous allez modifier sa vitesse. Dès que le tapis s’arrête, alors le problème serait au niveau des commandes de vitesse.

Le moteur n’est plus magnétisé ?

Si le moteur de votre tapis de course est démagnétisé, ne vous étonnez pas qu’il s’arrête ou cesse de fonctionner. Pour vérifier ce problème, vous devez démonter le moteur. Une fois, les boulons enlevés, vous devez soulever le capot du moteur. Si les aimants n’attirent pas convenablement les objets métalliques, alors vous devez songer à remplacer le moteur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons