Quelle est la différence entre un bain nordique et un Jacuzzi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand vient le temps de relaxer, plusieurs choisissent de le faire dans un Jacuzzi ou de profiter des bienfaits d’un bain nordique. Mais quelle est la différence entre un bain nordique et un Jacuzzi ? Voyons plus en détails en quoi ils consistent.

Qu’est-ce qu’un Jacuzzi ?

Jacuzzi est un nom de marque qui est souvent employé, à tort, comme un terme générique. Le mot « jacuzzi » est souvent entendu lorsqu’on parle d’un spa, d’une baignoire à jets ou d’un bain à remous. Les frères Jacuzzi ont inventé le premier jet sous-marin utilisé à l’origine dans les baignoires, et l’ont appelé un jet Jacuzzi. Un Jacuzzi est donc un bain à remous, dans lequel on profite des bienfaits de l’eau chaude et des jets installés de manière judicieuse, qui permettent de « masser » le corps.

A lire également : Comment faire un canapé en palette ?

Les bienfaits d’un bain à remous (Jacuzzi)

L’un des bienfaits les plus évidents d’un bain à remous est son potentiel d’aider à soulager le stress. L’effet apaisant de l’eau chaude et de l’action de massage peut aider à soulager le stress physique, émotionnel et mental.

De plus, l’eau chaude et l’action de massage des jets du spa peuvent être un moyen efficace pour aider à détendre et apaiser les muscles tendus. Cela peut aider à soulager les maux et les douleurs. Le trempage dans un bain à remous peut également soulager certains types de douleur en relaxant les muscles, les articulations et les tendons tendus.

A voir aussi : Comment savoir si le kéfir est mort ?

Qu’est-ce qu’un bain nordique ?

Un bain nordique fait plutôt référence à une expérience complète. En effet, lorsqu’on parle d’un bain nordique, cela implique d’alterner entre la chaleur et le froid. Plus précisément, l’expérience débute par une séance dans un sauna chaud, qui sera suivie par une immersion dans un bassin d’eau froide, que ce soit une piscine, un lac ou une rivière.

Les bienfaits d’un bain nordique

L’alternance entre le chaud et le froid que procure un bain nordique aide entre autres à tonifier la peau à éliminer les toxines, et améliorer la circulation sanguine. En outre, le bain nordique permet au corps de libérer des endorphines, ce qui peut apporter du soulagement en cas de douleur, et il stimule le système immunitaire. On dit même que le bain nordique peut améliorer la digestion, le sommeil, ainsi que les fonctions respiratoires.

Peut-on profiter du Jacuzzi en même temps que le bain nordique ?

Il est tout à fait possible de combiner ces deux formes d’hydrothérapie. En effet, on peut choisir l’eau chaude d’un Jacuzzi avant de se plonger dans un bassin d’eau froide, et obtenir sensiblement les mêmes résultats que si on avait plutôt passé du temps dans un sauna. De plus, après avoir pris un bain nordique, rien ne vous empêche d’aller vous tremper dans un bain à remous pour prolonger ce moment de relaxation.

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, ou même les deux combinés, vous pouvez être assuré que vous en sortirez en vous sentant parfaitement détendu.

Partager.