Mon compte Nickel : se connecter à son compte client

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des opérations financières nécessitent l’ouverture de compte bancaire. Pour cela, il va vous falloir créer un compte en banque dans une banque émérite. Pour ainsi répondre à ce besoin, plusieurs banques sont donc mises à la disposition des clients. Nickel y figure dans la liste. Il s’agit dans cet article de déterminer la procédure pour se connecter à un compte client Nickel. Qu’est-ce qu’un compte Nickel et comment l’ouvrir ? Comment accéder à un compte client nickel ?

Qu’est-ce qu’un compte Nickel ?

Connue sous le nom de compte-Nickel, Nickel est une alternative bancaire. Il s’agit en réalité d’un compte bancaire accessible en ligne que vous pouvez ouvrir auprès des bureaux. En effet, c’est un compte qui vous permet de faire de nombreuses opérations. Notamment les transactions, les prélèvements automatisés ainsi que la domiciliation de salaire. De plus, avec Nickel, vous pouvez retirer de l’argent via distributeur et payer par carte aussi.

A voir aussi : Qui est la femme de Omari Hardwick ?

Nickel banque est beaucoup adaptée aux personnes ayant un faible revenu. Aux personnes ayant parfois les interdits bancaires et ceux qui veulent préserver leur vie privée.

Autrement dit, vous n’avez nullement pas besoin de justifier votre revenu pour ouvrir un compte Nickel. C’est une banque réputée pour sa simplicité et les avantages de ne plus dépendre d’une autre banque. Il faut cependant souligner que depuis son inauguration, ce dernier a séduit de nombreux clients.

A voir aussi : Comment utiliser les NFT dans vos campagnes marketing ?

Nickel : Comment ouvrir un compte en banque ?

L’ouverture d’un compte Nickel peut se faire déjà de deux manières. Premièrement, vous pouvez créer votre compte Nickel chez le buraliste. Deuxièmement, vous pouvez choisir l’ouvrir en ligne. Pour ouvrir un compte auprès d’un buraliste, vous devrez d’abord, vous assurer qu’il s’agit d’un buraliste partenaire. Ensuite, vous y rendre. Une fois là-bas, vous devrez effectuer un abonnement après l’ouverture. Cet abonnement demande l’achat d’un coffret avec la Mastercard. Enfin, vous rentrerez en possession d’un formulaire à remplir avec soin.

Après le remplissage, celle-ci sera : scannée en plus de votre pièce d’identité. Aussitôt que votre adhésion validée, vous rentrerez en possession d’un RIB en plus d’un code pin.  S’agissant de la création de compte Nickel en ligne, vous devrez vous rendre sur le site officiel. Une fois le site accessible, vous aurez à remplir un formulaire.

Par ailleurs, il vous faut aussi votre pièce d’identité et un numéro de téléphone pour faciliter la souscription. Une fois ces étapes passées, un code PIN vous sera également transmis via SMS. Par la suite, vous irez dans un guichet acheter votre abonnement et prendre votre carte.

Comment accéder à son compte Nickel ?

Tout comme les autres banques, vous pouvez avoir deux manières d’accéder à votre compte Nickel. Soit, vous accédez via la plate-forme en ligne ou accessible via l’application mobile. Sur la plate-forme, vous serez en mesure de saisir votre WEB ID qui se compose de 10 caractères. Ainsi, une fois vos identifiants validés, une page va s’ouvrir où vous aurez à saisir le code d’accès. Néanmoins, la saisie du code d’accès se fait à l’aide d’un clavier virtuel. Cela constitue un système de sécurité contre le piratage. En cas de difficulté de saisir le code avec le clavier virtuel, vous pouvez changer de navigateur.

À Défaut de ne pas utiliser cette méthode, vous pouvez aussi vous servir de l’application mobile. Il s’agit d’App nickel.eu. Cette application est disponible dans toutes les boutiques de téléchargement. Lorsque vous accédez à l’application pour une première fois, vous recevrez un code pour certifier votre connexion espace client. Par ailleurs, vos codes de connexion et d’accès restent les mêmes.

Mon espace client : que faire suite au problème de connexion ?

Tout abord, une fois votre compte Nickel crée, vous aurez tous les identifiants possibles pour vous connecter. Si l’accès refuse, cela reviendra donc à dire que vous rencontrez un problème. Soit, vous avez perdu votre mot de passe, soit votre compte Nickel est bloqué.  Si le code d’accès est : égaré, vous pouvez le réinitialiser facilement en vous rendant sur la page d’identification du client.

Une fois là-bas, vous cliquez sur le lien reflétant code d’accès oublié. Puis à la fin vous recevrez un mot de passe. Le mot de passe sera donc temporaire par mail. Dans un autre cas, le problème peut être lié au blocage de votre compte suite à une activité douteuse. Si tel est le cas, vous aurez toujours une possibilité de récupérer votre compte. Seulement qu’il vous faudra recharger votre compte de 20 euros.

Partager.