Tatouage viking : Tatouage traditionnel des vikings

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le tatouage des vikings est une sorte de pratique propre à la culture nordique. Les motifs de ce tatouage prêtent parfois à confusion avec ceux de la culture celtique. Néanmoins, ceux qui s’y connaissent bien arrivent à faire la part des choses. Vous vous demandez ce qu’il en est réellement du tatouage traditionnel des vikings ? Découvrez dans cet article maintenant les divers tatouages traditionnels vikings que vous devez connaître.

Tatouage Yggdrasil

Le récit de Fadlan est l’un parmi tant d’autres qui renseigne sur les arbres. Il met l’accent sur les valeurs de la plante. D’après ce récit, les arbres sont des ressources importantes et peuvent être considérés comme des représentations de Yggdrasil. Les tatouages de Yggdrasil sont majoritairement représentés par un arbre du genre Fraxinus. Celui-ci symbolise la mythologie nordique. Grâce à ces marquages, il existe un lien étroit entre les neuf mondes.

A découvrir également : Qui est ManoMano, le nouvel Amazon français du bricolage ?

Depuis les temps antiques, les ancêtres croient que l’arbre frêne représente un lieu d’exploration fréquente des dieux. Aussi, ils pensent que les énormes créatures féeriques résident au sein de cet arbre. Toujours dans leurs imaginations, ils affirment que cet arbre frêne représente le cœur de l’univers des dieux. C’est ainsi que les Nordistes optent pour ce marquage qui symbolise l’univers de leurs dieux. Ils se font marquer par ce tatouage en guise du mémorial envers leurs dieux. En ayant ce tatouage, ils n’osent pas aller à l’encontre des interdictions de leurs dieux.

Tatouage Vegvisir

Le tatouage Vegvisir est spécifique aux vikings islandais. Le Vegvisir veut dire « ce qui montre le chemin« . Il s’agit d’une amulette spirituelle qui guide celui qui la possède sur un bon chemin. C’est un talisman qui protège ceux qui le possèdent contre tout mal de l’univers. Il s’agit d’une amulette favorite de la plupart des islandais. Bjork en possède une elle-même.

A lire en complément : Ken Todd : mari de Lisa Vanderpump

Par ailleurs, il importe de signaler que ce tatouage s’établit dans un style islandais moderne de sorts. Cette collection est souvent désignée par le manuscrit de Huld. Il s’agit d’un livre dit livre à sujet. Les gens qui se font marquer par ce signe ne se perdent jamais dans les intempéries. Même sur un terrain inconnu les détenteurs de ce tatouage sortent toujours d’affaires. Donc, il s’agit d’un marquage de protection de la culture islandaise. C’est la raison principale pour laquelle les Islandais préfèrent bien le marquer sur leur corps.

Tatouage Mjölnir

Le tatouage Mjölnir encore appelé le marteau de Thor est un marquage qui symbolise le pouvoir et la crainte. Le tatouage Mjölnir, grâce à sa puissance, peut cisailler les montagnes. Les représentations de ce marquage sont largement diversifiées. Mais, les versions les plus récentes symbolisent une majeure partie du travail des anneaux sophistiqués. Il s’agit d’un travail dont les hommes du nord sont renommés pour le bronze.

Par ailleurs, grâce à sa symbolisation, le marteau de Thor est un célèbre tatouage parmi les tatouages vikings. Il s’utilise pour tourner plusieurs films ainsi que des émissions télévisées. Beaucoup de livres font également part de toutes les qualités de ce marquage.

Ainsi, tout ce qui le porte arrivent facilement à vaincre la peur quelles que soient les circonstances. C’est un marquage dont la puissance n’est pas négligeable. Avec ce tatouage, on arrive à affronter avec succès tous les adversaires. Néanmoins, il faut également respecter les interdictions qui vont à l’endroit du marteau de Thor.

Tatouage Valknut

La signification de la représentation Valknut n’est pas précise. De la même manière, ce que ce tatouage désigne n’est également pas précis. Néanmoins, tout ce que ce tatouage insinue et on peut affirmer est qu’elle représente la vie et la mort. C’est-à-dire que ce symbole agit dans des situations de vie ou de mort. Paléographiquement, c’est un marquage qui apparaît sur plusieurs rochers nordiques et mémoriaux illustrés. Ces rochers tiennent leur origine depuis le temps des vikings et ont pour support l’île suédoise de Gotland. On retrouve également ces rochers sur les objets mortuaires des funérailles du navire Oseberg en Norvège.

Dans toutes les sources antiques, le vrai nom de ce tatouage viking n’est pas mentionné. En réalité, Valknut est un nom recombiné norvégien moderne. Valknut signifie << nœud de ceux qui sont tombés au combat >>. Ce nom composé est : instauré par les ancêtres norvégiens qui ont vécu plusieurs années après l’ère des vikings. Le marquage de Valknut se compose de trois triangles entremêlés.

Partager.