Santé

Les mutuelles remboursent parfois les cigarettes électroniques

Elles ont un grand intérêt à garder leurs assurés en bonne santé. Les mutuelles complètent les remboursements pris en charge par la sécurité sociale, mais elles peuvent aussi vous aider dans des prestations inattendues comme la prise en charge du vapotage. Les mutuelles sont quelques-unes à proposer des forfaits pouvant aller jusqu’à 150 euros par an.

Comment s’y prendre ?

Il faut dans un premier temps contacter sa mutuelle santé et lui poser la question et demander les modalités. La cigarette peut être utilisée pour arrêter le tabac. Les mutuelles ont bien compris l’enjeu. Elles sont quelques-unes à rembourser jusqu’à 50% de vos appareils, e-liquide de vapotage. Des forfaits de 40 à 150 euros par an sont proposés selon les compagnies d’assurance. La sécurité sociale quant à elle rembourse les substituts nicotiniques, malheureusement la cigarette électronique n’est pas encore reconnue comme un moyen de sevrage tabagique par l’assurance maladie.

A découvrir également : Qu'est-ce qui provoque la maladie de crohn ?

Quel remboursement de votre mutuelle ?

En fonction de l’option choisie, vous pouvez prétendre ou non à un forfait pour vos dépenses de vapotage. Il est important de consulter le site internet et d’éplucher le tableau de garantie de votre mutuelle, les conseillers ne sont pas toujours au courant des dernières évolutions. Toutes les mutuelles ne prennent pas en charge le remboursement de votre matériel de vapotage. Pour obtenir le remboursement, il est indispensable d’avoir une prescription médicale, une facture. Vapoter 100% remboursé n’est pas encore à l’ordre du jour. Il est logique de croire que de plus en plus de mutuelles proposeront ce type de remboursement.

A découvrir également : Quelle maladie avec trop de globules rouges ?