Quelle taxe pour un abri de jardin ? ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pendant les périodes de confinement, vous avez pris le temps d’aménager votre jardin, et vous avez peut-être choisi d’ajouter une cabane, un abri ou un petit chalet. Vous êtes donc potentiellement touché par la taxe d’aménagement, communément appelée « hangar de jardin ». Cette taxe créée en 2012 doit être payée par quiconque a une construction de plus de cinq mètres carrés dans leur jardin. Les vérandas, garages, caves, panneaux photovoltaïques ou piscines sont ainsi taxés.

Permis de construction, d’élaboration ou de déclaration de travaux

Si votre aménagement a fait l’objet d’un permis de construire, d’aménagement ou d’une déclaration de travaux, vous devez payer la taxe « hangar de jardin ». Ce sont toutes des surfaces fermées et couvertes de plus de cinq mètres carrés et plus de 1m80. Les terrasses et les pergolas ne sont pas affectées parce qu’elles ne sont pas complètement fermées.

A lire également : Comment reconnaitre un faux billet ?

Pour lire Autorisation d’urbanisme : remplissez votre dossier en ligne ! Cette taxe est calculée en fonction de la taille de votre cabine, piscine ou panneaux photovoltaïques. Pour l’Île-de-France, il est nécessaire de payer 854 euros le mètre carré, pour les autres régions il est de 753 euros par mètre carré. Pour les piscines, la taxe est de 200 euros par mètre carré et pour les panneaux photovoltaïques, dix euros par mètre carré. Ensuite, plusieurs actions sont ajoutées en fonction de votre ville, département ou région.

3,8 % en 2019

Le gouvernement a mis en ligne un simulateur pour calculer sa taxe de développement. Depuis sa création, la taxe a augmenté de 14%, explique RTL. En 2018, l’augmentation a été de 3 %, en 2019, de 3,8 %. Si le montant total de votre taxe dépasse 1.500 euros, vous pouvez payer deux fois, sinon il doit être ajusté en une seule fois.

A découvrir également : Qui est concerné par la loi alur ?

Pour lire Abris de jardin : la taxe devrait augmenter de 1,1% en 2021

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons