Quelle lunette de soleil pour quel visage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En mode, il y a beaucoup de règles à respecter selon notre physique. Que vous soyez petit, grand, mince ou monté comme une armoire, les pièces, les couleurs ou les motifs recommandés seront tout à fait différents. Pour le visage, c’est la même chose, surtout quand il s’agit de lunettes. C’est la raison pour laquelle certaines jumelles « nous allons », et d’autres ne le font pas ! Il est donc essentiel de les sélectionner avec soin, car si les yeux sont le miroir de Lâm l’âme, les lunettes reflètent notre personnalité et notre style. Parce que Elton John ou Mac Lesggy n’ont pas le monopole de la lunette et qu’il n’y a pas besoin de pratiquer l’équitation pour avoir le bon cadre, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir la paire parfaite !

A découvrir également : Piercing oreille : aiguille ou pistolet ?

1. Différentes formes de visages

Ce n’est pas une formalité, c’est un fait : avant de regarder pour savoir quel cadre améliorera le mieux notre visage, vous devez connaître la forme de ce dernier. Dans l’infographie qui suit, les différents types de visages sont regroupés et nous aideront à voir les plus clairement. Soit dit en passant, nous remarquerons qu’il est identique à celui de l’article qui coupe pour quel visage ?. En effet, tout comme avec le choix d’une coupe de cheveux, ce critère est primordial.

Lire également : Comment cacher un décolleté plongeant ?

Visage rond : le visage rond est aussi long qu’il est large, avec un menton et des pommettes de forme arrondie.

Face carrée/rectangulaire : Pour une face carrée ou rectangulaire, nous avons une mâchoire carrée presque aussi large que le cou et les pommettes s’alignent sur la mâchoire.

Visage ovale : les visages ovales sont considérés comme la forme idéale avec une mâchoire et un menton légèrement arrondis. Ils peuvent généralement tout porter (chanceux !)

Visage oblong : si vous avez un visage oblong, alors notre visage est plus long que large et notre mâchoire et les pommettes sont de la même largeur.

Triangle : pour un triangle, nous trouvons une mâchoire proéminente avec un petit menton et la base du visage est plus large que le sommet de la tête. C’est une forme de visage moins commune.

triangulaire inversée : la face Face triangulaire inversée signifie que l’on a un front large et/ou des arcs sourcils ainsi que des pommettes saillantes avec un menton pointu.

Face diamant : Moins commun aussi, la face de diamant signifie que les pommettes sont plus larges que le front et le bas du visage, et la mâchoire est plutôt allongée avec un menton carré.

Comment choisir vos lunettes de lumière bleue ?

2. Les différentes images

Il existe aujourd’hui d’innombrables cadres avec des formes multiples, des couleurs plus ou moins vives avec ou sans motifs. Le choix devient rapidement complexe, nous vous conseillerons de parier sur la simplicité et la sobriété si vous souhaitez éviter tout risque.

A. Formulaires

Nous n’allons pas étaler tous les cadres existants parce que nous pourrions passer un moment à énumérer les formes les plus farfelues sur le marché. Nous allons donc nous concentrer sur les grands intemporels, qu’ils soient branchés ou non. En bref, des formes simples et efficaces !

Cadre Clubmaster  : un cadre clubmaster apportera immédiatement un côté vintage à notre look, rappelant certains looks des années 50 et 60. Ce type de lunette va relativement bien avec la plupart des visages sauf sur un nez particulièrement mince. La marque Ray-Ban a participé au grand retour de cette forme de lunettes.

Montage Rectangulaire  : idéal sur un visage rond, il apportera des lignes droites, de la structure à notre visage, le rendra moins enfantin. Bien sûr, les verres carrés ont une connotation un peu plus stricte. Les modèles les moins angulaires du type « wayfarer » peuvent être une bonne alternative.

Cadre papillon  : contrairement aux idées populaires, les cadres papillon ne sont pas réservés aux femmes, en particulier dans leur version modernisée. Vous n’avez pas besoin de les choisir trop fins et trop allongés, mais plutôt proches d’un mélange de forme ovale et rectangulaire.

Cadre rond  : les cadres ronds fleurissent de plus en plus sur le nez des hommes, ils sont à la mode grâce à leur touche légèrement rétro ! Ce type de cadre adoucit les caractéristiques des faces carrées et rectangulaires. Inversement, sur un visage rond, ces lunettes accentueront la rondeur et la douceur de ce dernier.

Monture Pantos  : Il y a peu de montures plus à la mode que les pantos, qui ont fait un retour retentissant ces dernières années. Aussi avec un côté rétro, c’est une bonne alternative pour ceux qui veulent un cadre arrondi, mais ne sont pas prêts à ressembler à John Lennon !

Comment choisir vos lunettes ?

B. Couleurs et motifs

Une fois le cadre sélectionné, il suffit de choisir la couleur et/ou les motifs. Si vous êtes plutôt une personne classique et discrète, nous parierons sur les couleurs noires, marron, gris ou plutôt pastel, claires. Si nous avons un style plutôt décalé et nous sommes dynamiques, les couleurs seront nos amis, n’hésitez pas à oser ! La couleur est décidée selon nos goûts mais aussi la couleur des cheveux, le yeux et le teint de la peau. Une couleur plus foncée que notre peau mettra en valeur la personnalité de notre visage et les couleurs vives nous donneront un bon look et amélioreront notre teint. Un cadre en rouge profond, bordeaux, oranges mettra en valeur les yeux bleus et les cheveux noirs tandis qu’un cadre sombre s’assortira avec des poils poivrés et salés ou des yeux clairs/gris. Il est également nécessaire de penser à notre garde-robe : noir, brun ou gris restent les couleurs les plus simples pour se marier, ne l’oublions pas ! Si nous nous laissons tenter par les motifs, il y a une règle simple à suivre avant tout : pas trop ! Le motif doit être fait soit par petites touches (exclusivement sur les branches par exemple), soit par décoloration pour éviter un trop grand côté qui sera bientôt fatigué.

3. Quels lunettes pour quel visage ?

Choisir un cadre n’est pas aussi facile que celui dans l’air. Nous avons déjà vu, la forme est importante mais pas que… qu’une paire de lunettes nous va parfaitement, il est nécessaire, idéalement, que la partie supérieure du cadre s’adapte avec la forme de nos sourcils sans les cacher. Par exemple, si nous avons des sourcils droits, les lunettes rondes ne nous rendront pas hommage. En outre, la partie inférieure de la monture ne doit pas toucher nos joues et nos pommettes. Enfin, nos yeux doivent être centrés dans le verre, et nos cils ne doivent pas être en contact avec lui. Nous conseillons donc d’essayer plusieurs modèles afin de trouver la pairele rare. En outre, une grande importance sera accordée à la forme (que seraient Harry Potter, Lady Gaga, Malcolm X, Steeve Jobs ou Woody Allen sans leurs lunettes emblématiques ?). Généralement parlant, il est conseillé de sélectionner une paire qui se rééquilibre avec la forme de notre visage. Voyons cela plus en détail :

A. Lunettes pour un visage rond

Conseil  : Pour ceux qui ont un visage rond, il est nécessaire d’apporter la structure et le caractère au visage pour réduire les courbes. Pour cela, nous pouvons opter pour des cadres avec des formes étirées, ovales ou rectangulaires pour rééquilibrer notre visage.

À éviter : les cadres ronds qui nous feront ressembler à Jean-Pierre Coffe.

B. Lunettes pour visage carré/rectangulaire

Conseils : Notre visage a des lignes droites, de sorte que l’objectif est de briser les angles pour l’adoucir au minimum. Les papillons, des verres ovales ou même ronds assez larges avec des branches minces diminueront l’apparence stricte de notre visage.

Évitez : des verres carrés et rectangulaires qui amplifieraient la dureté du visage.

C. Lunettes pour un visage ovale

Conseils : en ce qui concerne les coupes de cheveux, le visage ovale est considéré comme idéal. Ainsi, nous pouvons tout se permettre (dans une certaine mesure bien sûr) ! Cependant, un cadre papillon ou rectangulaire soulignera particulièrement notre visage.

Évitez : Trop d’excès de forme ou de couleur qui gâcherait la « perfection » de notre petit minois !

D. Lunettes pour un visage oblong

Conseils : L’objectif d’un visage oblong est de visuellement le rendre plus petit et plus large pour se rapprocher d’une forme ovale. Des verres allongés tels que des papillons ou des verres rectangulaires élargissent le visage, ce qui le rendra moins long.

Évitez : cadres ronds, cadres trop petits ou plus grands que larges.

E. Lunettes pour un visage triangulaire

Conseils : Sur une face triangulaire, le cadre doit accentuer, souligner le haut et affiner le bas de notre visage. Par conséquent, il est préférable d’adopter une monture wayfarer. Une paire ovale ou ronde attirerait l’œil vers nos yeux et donc sur le dessus de notre visage.

Évitez : cadres trop larges ou triangles (s’il existe !)

F. Lunettes pour une face triangulaire inversée

Conseils : c’est le problème opposé qu’avant. Préférez un papillon plutôt étroit ou un cadre rectangulaire. Une monture de wayfarer ira aussi. La partie inférieure des verres doit être moins large que la partie supérieure.

Évitez : trop large et un support de barre frontale qui augmenterait l’effet de triangle inversé.

G. Lunettes pour un visage de diamant

Conseils : ayant un visage angulaire, il est nécessaire de parier sur des formes arrondies, des courbes telles que des papillons ou des cadres ovales. Nous choisirons un cadre assez large pour contrebalancer nos pommettes

Évitez : un cadre trop étroit qui diminuera notre regard.

Quelle coupe de cheveux pour quel visage ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons