Où passer ses vacances d’été ?

Lorsque vos collègues vous demandent ce que vous faites cet été, vous pensez qu’il est encore temps. Fondamentalement, vous commencez à penser qu’à ce rythme vous regretterez de ne pas vous être organisé plus tôt. Chez Fizzer, nous aimons partager avec vous nos favoris et nos idées, précisément pour vous faciliter la vie et éviter les déceptions des vacances. Habituellement, nous aimons vous faire partout dans le monde avec nos articles, mais cette fois, nous avons pensé qu’après tout, nous n’étions pas si mauvais dans notre beau pays. Léger sur 10 destinations où il sera bon de le couler doux pour vos vacances d’été en France.

💡 Vous partez en vacances en France cet été ? N’ oubliez pas d’envoyer des photos à vos proches avec une carte postale Fizzer personnalisée. Une chose est sûre, ça les rendra heureux !

Lire également : Où partir pas cher en Europe l'été ?

Envoyer une carte postale personnalisée L’ île de Re ou l’île d’Oléron

L’ île de Ré a vu sa popularité augmenter considérablement au cours des dernières décennies. Si opinions sont divisées sur les changements que subit l’île, une chose est sûre, il reste une destination très agréable pour l’été. Vous pouvez rouler principalement à vélo, pratiquer de nombreux sports nautiques, déguster des fruits de mer et même déguster la salicorne, une délicieuse petite plante marine.

A lire également : Où partir avec un petit budget ?

Si vous préférez des vacances plus sauvages et moins coûteuses, dirigez-vous vers l’île d’Oléron où vous pourrez profiter d’activités du même type, et même vous approcher du Fort Boyard en bateau ! Si votre cœur change entre les deux îles, cette liste de leurs différences (légèrement subjective) peut vous aider à choisir…

Biarritz

Que diriez-vous d’un petit changement visuel et culturel de paysages grâce à un séjour au Pays Basque ? Biarritz allie chic et détente et propose un large éventail d’activités : thalassothérapie, surf, vie nocturne dynamique… Savourez du fromage de brebis et du poivre d’Espelette, roulez dans les gigantesques vagues de l’océan Atlantique ou admirez le coucher de soleil au Rocher de la Vierge. On vous dit deusetaz à l’avance ! (« Rien » en basque)

Hyères

Rendez-vous dans la région PACA ! Également connue sous le nom de Hyères les Palmiers, la ville d’Hyères a tout pour vous séduire. Très appréciée en tant que station balnéaire depuis le 19ème siècle, elle continue d’attirer les foules pour sa pittoresque vieille ville et station balnéaire. Après une promenade dans ses ruelles et paressé sur ses plages, nous vous conseillons d’explorer les trésors architecturaux de la ville tels que la célèbre Villa Noailles ou les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos qui surplombent la ville.

Argeles-sur-Mer

Douce France, cher pays de mon enfance. Près de la frontière espagnole se trouve la ville d’Argelès-sur-Mer. Les montagnes le long de la mer et répondre aux attentes estivales de nombreux vacanciers. Choisissez cette destination si vous avez soif d’activités : canyoning, parcs aquatiques, pêche en mer ou trail running, il n’y a pas de pénurie d’activités sportives. Si vous vous sentez plus tranquille et bucolique, Valmy Park vous accueillera gracieusement avec son beau château et ses hectares de pelouse verdoyante. Et pour un peu plus de culture et de souvenir, ne manquez pas les nombreux ermitages et chapelles de pierre qu’Argelès-sur-Mer possède.

Saint-Malo

Vous entendez constamment les gens dire « Bretagne, elle vous gagne », un peu agacé et surtout incrédule. Mais c’est parce que vous n’avez pas encore visité Saint-Malo. Non seulement vous retournerez bronzé, contre toute attente, mais aussi surpris par la ville avec ses majestueux remparts de granit. Ne partez pas sans au moins visiter le château, admirer le somptueux bâtiment du Grand Hôtel des Thermes (ne pas y avoir séjourné) et goûté quelques huîtres de Cancale et, surtout, le Kouign Amann. Enfin, allez au Mont-Saint-Michel, le monument le plus visité de France ! Ce dernier n’est qu’à une heure de Saint-Malo.

Porto-Vecchio

Pour des vacances d’été paradisiaques, destination l’île de Beauté et son convoité Porto-Vecchio, qui signifie littéralement « le vieux port ». Parler de la Corse et de ses plages est tout simplement impensable. Nous devons également vous recommander la sublime plage de Palombaggia, ses eaux translucides bordées d’élégants parasols pins. Mais ce n’est pas tout ! Concours de saut de roche pour les plus téméraires, promenades dans les ruelles de la citadelle, dégustation de figatellu (saucisse sèche à base de viande et de foie de porc) et vins locaux, voilà ce qui vous attend, entre autres choses, cet été. En ce qui concerne la vie nocturne, si vous voulez faire la fête, vous devrez aller à la célèbre Via Notte.

Ardèche

Et pourquoi ne pas aller découvrir tout un département pour de belles vacances d’été en France ? Soyez verdoyant grâce aux paysages luxuriants de l’Ardèche. En commençant par ses gorges à couper le souffle, que vous pourrez admirer en kayak ou en canoë-kayak, pour mieux renouer avec l’aventurer.e qui se trouve en vous. Toujours pour ceux qui recherchent la découverte, nous vous recommandons la grotte de Chauvet et ses restitutions de fresques préhistoriques extrêmement convaincantes. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas les apporter au Safari des Peaugres où ils peuvent même devenir des aspirants gardiens pour une demi-journée.

Nice

Nissa la bella rêve de touristes français et étrangers depuis une grande lutte et si vous n’avez jamais été là auparavant, il est grand temps d’y arriver. Enfin, vous pourrez vous promener le long de la célèbre Promenade des Anglais et découvrir les plages de galets de Nice. Un conseil, apportez quelque chose pour s’allonger confortablement ! Nice vous fera vibrer par sa vie culturelle et ses musées (Musée Matisse, Musée Chagall…), ainsi que par sa charmante vieille ville où vous pourrez vous promener pendant des heures.

Strasbourg

Bien que mieux connue pour ses célébrations hivernales, Strasbourg est également une excellente destination pour des vacances d’été en France. Outre les trésors architecturaux de la ville à voir à tout moment de Pendant l’année, Strasbourg vous surprendra également avec son agenda complet cet été : spectacles de danses traditionnelles alsaciennes et musique sur la place Gutenberg, bronzer sur les Docks d’été, et bien plus encore… Si le temps ne sera pas trop propice à la choucroute, il en sera ainsi pour les vins d’Alsace ! En outre, vous serez certainement plus calme à Strasbourg que dans le sud de la France où les touristes se précipitent à cette époque de l’année.

Saint-Tropez

Saint-Trop’ pour les intimes ! Ne vous laissez pas intimider par la capitale du jet set. Cette ville a aussi beaucoup de petits bijoux qui ne vous laisseront pas indifférents. Sa citadelle, son port, ses ruelles pavées, ses plages… Sans oublier son essentiel Tropézienne : le dessert emblématique des années 50 qui persiste encore aujourd’hui. Vous nous remercierez de vous conseiller cette brioche à la crème délicieuse garnie de grains de sucre. Ne vous inquiétez pas trop des calories, vous vous débarrasserez alors de tout avec une bonne baignade à Pampelonne.

Donc, toujours indécis pour vos vacances d’été en France ? Ne targiverez plus. Il est temps d’attaquer notre beau pays et ses trésors que vous ne connaissez toujours pas. Et n’oubliez pas de photographier tous ces beaux moments pour les partager avec vos proches grâce à une carte postale personnalisée. Cette année, Fizzer a illustré les quatre coins de la France dans ses cartes postales !

Envoyer une carte postale personnalisée

Show Buttons
Hide Buttons