Comment faire un parachute ?

À PARTIR DE 5 ANS MOTRICITÉ ET CURIOSITÉ Pourquoi ne pas créer un parachute pour les jouets de l’enfant ? Les sauts en parachute sont assez effrayants mais toujours impressionnants à regarder. Que faire si les jouets de l’enfant ont fait le grand saut ? Nous proposons d’en faire un parachute maison pour un beau vol.

Matériaux nécessaires pour créer un parachute

Pour créer un parachute et donc envoyer les jouets dans l’air, vous avez besoin de :

A lire aussi : Site de rencontre : comment trouver l’amour sur internet ?

  • un gobelet en plastique ou en carton
  • de ficelle
  • d’ un crayon
  • d’ une paire de ciseaux
  • d’ un sac en plastique

Comment créer un parachute sûr et efficace pour les jouets ?

Smartsitter, effectuez cette activité en amont et présentez votre réalisation à l’enfant. En effet, visualiser le parachute lui donnera envie de faire son propre !

  1. Tout d’abord, coupez un carré dans le sac en plastique avec votre paire de ciseaux. Si l’enfant est assez habile, laissez-le le faire.
  2. Ensuite, faites 4 trous sur le dessus de la tasse, en utilisant un crayon. Cependant, ne pas forcer trop, sinon vous risquez de faire trop grand trou, et ainsi casser la tasse. Ensuite, passez un morceau de ficelle à travers chaque trou et attachez-les à la tasse.
  3. Enfin, accrochez les 4 extrémités du sac aux 4 morceaux de ficelle. Et ici, c’est fini ! Facile, non ?

Pour lancer le parachute, mettez-vous avec l’enfant, sur un point assez élevé et lancez le parachute. L’enfant peut monter haut ou le faire à l’extérieur d’une diapositive par exemple. Cependant, si vous décidez de le faire à l’intérieur, et de monter sur des chaises, faites attention à l’enfant, afin d’éviter qu’il tombe !

A lire aussi : Comment monter un hoverkart ?

Pourquoi c’est Montessori ?

Tout d’abord, l’objectif Montessori de cette activité, la création d’un parachute, est principalement l’observation. En effet, le vol du parachute peut être une bonne introduction à la physique. Afin de comprendre le rôle du vent sur un objet. Le deuxième objectif, pas des moindres et bien sûr de s’amuser !

Retrouvez plus d’activités sur le thème de l’air, y compris :

  • Faire un Koinobori : une tradition japonaise
  • Faire un moulin à vent
  • Construire une voiture à réaction

Pour plus d’inspiration des activités manuelles, rejoignez-nous sur Pinterest !

Show Buttons
Hide Buttons